REGLEMENT INTERIEUR
DE L’AUTO-ECOLE RUEIL PERMIS

 


Afin que votre formation se déroule dans les meilleures conditions pour vous, et pour les autres, certaines règles sont à respecter.
Tout manquement à celles-ci pourrait entraîner une rupture du contrat par l’auto-école.

 

 


Enseignement Théorique :


- Nous recommandons aux élèves d’arriver dès le début de la séance, celle-ci est fixée au début de chaque heure. Durée approximative de la séance 45 à 50 min.


- L’utilisation des téléphones portables est interdite dans la salle de code.


- Aucune dégradation de matériel ne sera tolérée.


- Dans votre propre intérêt ne cherchez pas à passer votre examen sans en avoir le niveau. Pour rappel 5 fautes sont admises sur 40 questions.

 


Enseignement Pratique :


- La durée légale d’une leçon de conduite est de 50 minutes : 5 à 10 minutes d’installation et de détermination du (ou des) objectif(s), 30 à 40 minutes de cours théorique et pratique, 5 à 10 minutes de bilan et commentaires.


- En cas d’absence ou de retard sans avoir prévenu le bureau, le moniteur n’attendra pas l’élève au-delà de 20 minutes, même pour une séance de 2 heures. L’intégralité de la leçon lui sera facturée, à moins de présenter le justificatif d’un motif légitime.


- L’annulation ou la modification d’un cours réservé doit se faire au plus tard 48h ouvrées (excluant les dimanches et jours fériés) avant le dit cours. Dans le cas contraire, la ou les leçons seront facturées à moins de présenter un justificatif de motif légitime.


- L’auto-école se réserve le droit d’annuler les leçons de conduite sans préavis en cas de force majeure. Les dites leçons ne seront pas facturées aux élèves.


- Toutes les prestations supplémentaires au contrat sont à régler à la réservation.


- Une place d’examen de conduite ne pourra être obtenue qu’avec l’accord de votre formateur, seul professionnel compétant pour juger de votre niveau en fonction des exigences de l’examen. A défaut, l’élève se verra obtenir une place contre l’avis de son formateur et l’auto-école se réserve le droit de ne pas continuer à collaborer avec un élève ayant échoué à l’examen dans ces conditions. Dans votre propre intérêt, ne cherchez pas à passer l’examen si vous n’êtes pas prêt.


- Une date d’examen de conduite peut être annulée jusqu’à 14 jours avant, au-delà elle sera facturée à moins de présenter le justificatif d’un motif légitime.


- Dans le cas d’un abandon de la formation de la part d’un élève, sous réserve d’un motif légitime ou d’une décision justifiée par l’auto-école d’exclure un élève, le remboursement des sommes versées se fera au prorata des prestations consommées.

Pour toute réclamation, veuillez vous adresser à Rueilpermis@gmail.com.